Contrôle des machines à sous exploitées en Côte d’Ivoire

La SFC2A accompagne l’ARJH

Des experts de la Société Française de Commercialisation d’Appareils Automatiques (SFC2A) ont séjourné à Abidjan du 26 au 30 janvier 2026 sur invitation de l’Autorité de Régulation des Jeux de Hasard (ARJH).

Cette visite s’est déroulée dans le cadre de l’appui de la SFC2A à l’ARJH, relativement au projet de contrôle des machines à sous fonctionnant en Côte d’Ivoire.  

En effet, la structure française a accepté d’accompagner l’ARJH dans sa mission de régulation du secteur des jeux de hasard, à travers le partage d’expérience et le renforcement des capacités des cadres en vue de procéder à un contrôle efficace des machines à sous exploitées sur l’ensemble du territoire.

Groupe Barrière meeting

Deux séances de travail étaient inscrites au programme de la visite des hôtes. La première a eu lieu le mardi 27 janvier 2026 à la salle de réunion de l’ARJH entre les experts, les opérateurs de jeux de machines à sous et les cadres de l’organe régulateur. A l’issue des échanges, une charte a été adoptée. Elle définit les modalités des futurs contrôles de machines à sous.

La seconde séance s’est tenue l’après-midi de cette même journée avec principalement le personnel de l’ARJH. Les agents et cadres ont bénéficié d’une formation sur les machines à sous.

Les jours suivants, les experts, accompagnés des responsables de l’ARJH ont procédé à plusieurs visites de casinos et établissements de machines à sous installés à Abidjan et Yamoussoukro. 

Appréciant la visite des experts français, le Président du Conseil de Régulation, Monsieur Jules DALLY les a remerciés d’avoir spontanément accepté d’accompagner l’ARJH dans sa mission de régulation, de mise en œuvre et de respect des dispositions légales et règlementaires des jeux de hasard.    

Groupe Barrière meeting