L'ARJH, une Autorité Administrative Indépendante
L’ARJH régule et réglemente le secteur des jeux. Elle contrôle la politique de jeu responsable des opérateurs. Elle s’assure que les opérateurs autorisés sur le marché Ivoirien respectent leurs obligations.
AccéderL'ARJH, au service des jeux sûrs et responsables
L'ARJH protège les joueurs en prévenant le jeu excessif et le jeu des mineurs. Elle veille à ce que l'offre de jeu légale proposée soit intègre et récréative.
AccéderL’offre illégale et les activités frauduleuses
L’ARJH combat les sites illégaux, le blanchiment de capitaux et participe, dans la mesure de ses compétences à la lutte contre les manipulations sportives.
AccéderL'ARJH, à l'international
L’ARJH travaille en étroite coopération avec ses homologues africains et internationaux.
AccéderStatut
Il est créé un organe chargé de la Régulation des jeux de hasard, dénommé Autorité de Régulation des Jeux de Hasard. L’Autorité de Régulation des Jeux de Hasard est une Autorité Administrative Indépendante dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière.
Elle assure ses missions en toute indépendance et impartialité. Ses compétences s’exercent sur le secteur des jeux de hasard et sur toute l’étendue du territoire national.
Decrets
Gouvernance
Les organes de l'ARJH sont le Conseil de Régulation et la Direction Générale. Les membres du Conseil de Régulation et le Directeur Général sont nommés par décret pris en Conseil des Ministres. Le Conseil de Régulation de l'ARJH est un organe collégial composé de 10 membres nommés pour un mandat de 6 ans non renouvelable. Le Conseil est chargé d'exécuter les missions de régulation dévolues à l'ARJH. La Direction générale est chargée de la gestion courante des affaires techniques, administratives et financières de l'ARJH. La Direction générale est organisée suivant un organigramme proposé par le Directeur Général et adopté par le Conseil de Régulation.L'organisation de l'ARJH
