M. Jules DALLY
Mot du Président du Conseil de Régulation

Bienvenue sur le site Internet de l’Autorité de Régulation des Jeux de Hasard, une plateforme de communication interactive à votre disposition.

L'environnement des jeux de hasard qui est en perpétuelle mutation parce que faisant apparaitre de nouvelles formes de jeux et de nouveaux acteurs, a conduit notre pays à réajuster son dispositif juridique et institutionnel en adoptant la loi 2020-480 du 27 mai 2020 portant régime juridique des jeux de hasard en Côte d’Ivoire.

La loi susvisée a créé l'Autorité de Régulation des Jeux de Hasard (ARJH) pour assurer le suivi de la mise en œuvre de la réglementation des jeux de hasard et soutenir la croissance économique de notre Pays, conformément à la volonté du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA.

Les jeux de hasard, qui ne sont ni un commerce ni un service ordinaire, requièrent une implication citoyenne et effective de tous les acteurs du secteur.

Cela, dans le strict respect du cadre légal en vigueur et placé sous la supervision de l'ARJH qui est le régulateur mandaté pour préserver la paix sociale et sécuriser les investissements des opérateurs.

Comme vous l’aurez compris, notre mission première est de favoriser et de maintenir un environnement propice au développement des jeux de hasard en Côte d’Ivoire. Les nombreux défis de notre secteur d’activités visent notamment à :

  • Prévenir le jeu excessif ou pathologique
  • Protéger les mineurs
  • Assurer l'intégrité, la fiabilité et la transparence des jeux

C’est dans cette optique que l’ARJH met à votre disposition la présente plateforme afin de vous permettre de mieux la connaitre et vous approprier son organisation et son fonctionnement. Elle reste donc à l’écoute de vos préoccupations pour garantir un environnement propice à des jeux sûrs et responsables.

Je vous invite par conséquent, à nous faire part régulièrement de vos préoccupations, par tous moyens de communication, notamment à travers cette plateforme, et à vous approprier le cadre normatif régissant le secteur des jeux de hasard en Côte d’Ivoire.

L'esprit d’écoute, de recherche permanente de solutions flexibles, durables mais toujours basés sur les fondamentaux qui régissent notre domaine d’activités, constituent les axes majeurs du développement de notre collaboration.

Travaillons ensemble pour un secteur des jeux de hasard dynamique et assaini!

« L’ARJH, pour des jeux sûrs et responsables »

Je vous remercie.

M. Jules DALLY
Président du Conseil de Régulation de l'Autorité de Régulation des Jeux de Hasard