Ministre Adama Coulibaly
L’ARJH exprime ses besoins au GIZ

L’Autorité de Régulation des Jeux de Hasard (ARJH) a eu une séance de travail, le mardi 17 décembre 2024, avec le GIZ au siège de l’organe régulateur, aux deux Plateaux Attoban. La séance était dirigée par Monsieur Moustapha SALHY, Directeur des Moyens Généraux (DMG). 
Il avait à ses côtés, les Conseillers, Messieurs MEA Békon et Lassiné FOFANA, messieurs Jules BEUGRE et Richard KOUAKOU respectivement Directeurs du Marché des Jeux et de la Protection des Joueurs (DMJPJ), Directeur des Affaires Financières (DAF). 
Les deux structures envisagent de collaborer dans le cadre du « projet Bonne Gouvernance ll » qui vise à apporter un appui technique à différentes parties prenantes pour l’amélioration du régime de la lutte contre le blanchiment des capitaux, le financement du terrorisme. 
Les autorités de contrôles des Entreprises et Professions Non Financières Désignées (EPNFD) pourraient bénéficier de cet appui. L’ARJH a décidé de s’inscrire dans ce projet. 
L’agence de coopération allemande a donc noté les besoins exprimés par l’ARJH. Ceux-ci feront l’objet d’analyse pour leurs éventuelles prises en charge. 
Pour terminer, les deux entités se sont engagées à nouer une collaboration et établir un cadre de communication formel. La délégation du GIZ était conduite par le Conseiller technique chargé de la promotion de la bonne gouvernance, Ambûhl Roman qui avait à ses côtés COUAO-ZOTTI Gérard, conseiller technique et KOUAME Grâce, conseillère technique junior.