Journée internationale des droits des femmes

L’ARJH rend hommage à ses Dames

L’Autorité de Régulation des Jeux de Hasard (ARJH) n’est pas restée en marge de la célébration de la journée internationale des droits des femmes. A l'instar du monde entier, l'organe régulateur a accordé une attention particulière à sa gente féminine.

Le lundi 10 mars, un hommage a été rendu au personnel féminin de l'ARJH dans les locaux de l'Institution, à l'occasion d'une cérémonie présidée par le Président du Conseil de Régulation (PCR), Monsieur Jules DALLY. Après avoir fait la genèse de cette journée dédiée aux femmes tous les 8 mars, le Président du Conseil de Régulation a rappelé les actions fortes posées par la Côte d'Ivoire sous le magistère du Président Alassane OUATTARA pour la valorisation de la femme à plusieurs niveaux.

Groupe Barrière meeting

Monsieur Jules DALLY en a profité pour remercier la Première Dame Dominique OUATTARA, dont les actions menées en vue de l'autonomisation et la valorisation des femmes, traduisent clairement cette reconnaissance de leurs droits. Pour demeurer dans la ligne droite de la vision du chef de l'Etat et son épouse en ce qui concerne la reconnaissance de ces droits, il a pris l'engagement ferme d'accompagner la direction générale dans sa politique de valorisation des femmes à l'ARJH.

Tout comme le Président du Conseil de Régulation, le Directeur Général de l'ARJH, Kouakou Hyacinthe OKOU n'a pas caché son attachement à la valorisation des femmes. Il a évoqué les efforts consentis au niveau de l'ARJH qui ont permis d'augmenter le nombre de femmes dans l'effectif total. L'ARJH est passée d'une seule à sa création à 07 (sept) femmes aujourd'hui, soit 25% de son effectif. En promettant de faire évoluer ce chiffre, Monsieur Kouakou Hyacinthe OKOU a exhorté les femmes de l'ARJH à contribuer significativement à travers leurs compétences, à faire évoluer « ce bébé que certaines d'entre elles ont vu naître pour devenir la grande dame qui envisage à l'horizon 2030 être une référence en Afrique dans le secteur des jeux de hasard ».

Groupe Barrière meeting

Un message bien noté par l'ensemble des femmes de l'ARJH. En effet, lors de sa chaleureuse adresse, la porte-parole des femmes de l'ARJH, Madame Danielle EBA TAKOUET, au nom de ses collaboratrices a remercié le Président du Conseil de Régulation ainsi que le Directeur Général. Elle a rassuré les hauts responsables de l'engagement total des femmes à prendre toute leur place dans la structure, à relever tous les défis et à œuvrer au rayonnement de l'ARJH. Elle a profité de l'occasion pour rendre un vibrant hommage à toutes celles qui ont été témoins des premiers cris du bébé.