Plusieurs machines à sous physiques incinérées

Dans le cadre de la lutte contre les jeux de hasard illicites la décharge municipale de Botro a accueilli la cérémonie d’incinération de machines à sous physiques, le mercredi 22 mai 2024.
Pour rappel, c’est le samedi 23 décembre 2023, que le Commissariat de police de Botro et la brigade de gendarmerie, ont mené une opération conjointe de démantèlement des jeux de caisses à jetons dans la ville de Botro ainsi que dans les villages de la commune.
Au cours de cette opération, huit secteurs ont été visités. A savoir, les quartiers, Botro village, Pinikro, Résidentiel, Liberté, Kayabo et les villages communaux de Bamela, N’Zanikro et Kroukoutié.
Au total, neuf caisses à jetons ont été saisies et conservées dans les locaux du Commissariat de police.
Cette opération a été possible grâce aux informations émanant des populations qui ont dénoncé les sites où opéraient les propriétaires.


Le Préfet du Département de Botro, Madame Gbanda Odette ELLA s’est réjouie de cette opération qui a été menée.
Il faut noter que des opérations similaires suscitées par une décision du gouvernement continueront d’être rigoureusement appliquées sur le terrain comme avait déjà prévenu le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Jeux de Hasard (ARJH), Kouakou Hyacinthe OKOU, lors de sa récente sortie dans les médias.